Qu'est-ce qui a pris Pierre Thibeault de toujours vouloir rappeler à l'auditoire de "Il va y avoir du sport" la semaine dernière qu'il n'était pas un militant d'extrême-gauche dans le débat pour ou contre Wal-Mart. Qui tenait-il tant à rassurer? Il voulait jouer les types neutres au-dessus de la mêlée qui prennent position en dehors de toute considération idéologique? Le pire c'est quand il a dit qu'il n'y avait personne de moins d'extrême-gauche( drôle de tournure en effet!!!) autour de la table...Et Martin Massé, Maîtres ès droite économique!? Qu'en fais-tu Thibeault? Tu te positionnes à gauche sur des questions d'actualité pour te donner bonne conscience?
Ainsi, le rédacteur en chef du ICI peut se contredire d'une chronique à l'autre. C'est cool d'être contre Wal-Mart et il a même très bien défendu son point au cours de l'émission. Ce qui était agaçant c'était cette remise à l'ordre constante auprès des autres invités pour dire que, lui, non, il n'était pas militant. Toujours et encore cette sacro-sainte neutralité vide de sens.
D'ailleurs plus tôt cet été il a légitimé les attaques israéliennes en usant d'analogies géographiques plus que boîteuses. Faut comprendre le bonhomme: il doit chier une opinion par semaine. On va pas lui reprocher de se contredire. Mais il est surtout pas de gauche. Ah ça, non.
Il me fait penser à ces femmes militant pour la place des femmes dans la société et qui ne veulent pas du tout se prétendre féministes. Où est le mal? C'est encore la peur des mots. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les gauchistes Thibeault?
mardi 12 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire