mercredi 14 novembre 2007

Le chien de garde

À le voir gesticuler au cours de l'émission de Luck Mervil la semaine dernière, on constate que Martineau a effectivement trouvé sa niche à TVA. Un bon chien de garde sensationnaliste qui jappe à tout vent contre tout et son contraire.

C'est vraiment un bon toutou. Maintenant qu'il a trouvé sa niche, pas besoin de l'attacher, il ne s'éloignera pas. Même s'il a accès à d'autres fourrières(Télé-Québec, 98,5 et tutti quanti), il reconnaitra facilement la voix de son maître.

Et Sophie Durocher de monter au front pour défendre son animal de compagnie ce matin dans La presse en affirmant le plus sérieusement du monde que c'est "un p'tit gars de Verdun qui a choisi de se battre avec ses idées plutôt qu'avec ses poings..." Des idées? Encore faudrait-il que le principal intérréssé sache lesquelles...Il défend tout et son contraire sous prétexte d'objectivité. Un avocat du diable doit aussi avoir des arguments, fournir des preuves. Pas se réfugier bêtement dans la position adverse de l'interlocuteur d'en face.

Comme le mentionnait Guérilla dans une chanson pourtant dédiée à Gilles Proulx, mais qui se prête tellement à ce frais-tireur : "Tu n'as pas d'opinion mais qu'en ferais-tu. On dirait un moulin à parole en rut." Ironiquement, Martineau a déjà traité Proulx d'hystérique...Ils pourront converser prochainement dans la même aile psychiâtrique.

Aucun commentaire: