jeudi 31 juillet 2008

À qui la faute?

C'est presque en voie de devenir un quiz télévisé. Il ne se passe presque plus un jour depuis que j'ai souligné la faute d'accord grotesque d'un blogue musical sans que je voie une flagrante erreur de français ou de faits dans les médias. J'ai passé sous silence la faute du même chroniqueur lorsqu'il parlait de Catherine Ringer("l'entrevue qu'elle a accordéE", ça prend un "e" à "accordée"; tâchez de vous en rappelez monsieur l'auto-proclamé amoureux de la langue et francophile qui ne s'abaisse plus à lire les publications anarchistes sous prétexte qu'elles sont trop mal écrites).

Je passe aussi sous silence la saga entre André Pratte, qui s'est tiré dans le pied(celui-ci étant déjà dans sa bouche...ouch! ça a dû faire mal) pas à peu près dans sa tirade à propos de la jeune Fleur-de-Lys. Le zélé mercenaire du fédéralisme bonne-ententiste a accordé un verbe à l'infitif alors qu'il s'agissait d'un participe passé. Bon, ça arrive à tout le monde mais c'est juste plus drôle quand ça arrive à un fédéraste donneur de leçon.

La dernière faute en date donc: la UNE du ICI qui annonce un article sur les STROOGES...Oui oui! Avec un R! Les STROOGES...pas les Stooges, non, les STROOGES! Avec le leader Iggy PROPRE j'imagine.

Aucun commentaire: