jeudi 28 juin 2007

Si Michel Beaudry se le permet...

...je peux donc moi aussi souligner l'anniversaire d'un lecteur! Et pas n'importe quel lecteur. Il s'agit de Janick Lavoie! Qui célèbre aujourd'hui ses *censuré* ans.

La première fois que je lui ai adressé la parole c'était sur la galerie chez mes parents à Asbestos alors qu'il était venu chez moi avec Pierre Mayette.

Nous sommes devenus bons copains au secondaire. C'est d'ailleurs à ce moment que s'est formé le noyau "crapette", qui existe toujours et fait encore des ravages.

Au Cégep, nous habitions la même rue...Quand je suis allé à l'Université de Sherbrooke, j'habitais avec lui. Cette "union" dura 11 ans! Oui! Oui! J'ai cohabité avec Janick Lavoie pendant 11 ans. Seulement une petite année en 2000 où j'ai "concubiné" avec une copine de jadis. Pour le reste, nous étions un vieux couple. Quelle surprise dans les yeux des Asbestriens que je rencontrais qui me demandaient "Vois-tu encore Janick?" ...Je leur répondais : "oui j'habite encore avec lui...".

Nous sommes restés de vieux ados qui continuent de voir des shows, trippent sur des films, vont voir l'impro. Bref, nous vivons tous les deux pour nos passions. Nous refaisons le monde régulièrment autour d'une bière car nous n'avons rien perdu de ce caractère aussi bouillant qu'utopiste, typique de l'adolescence.

Année après année nous allons au Festival des Gourmands ensemble, partageons un chalet dans le temps des fêtes, sortons dans les bars le vendredi. Un peu moins souvent qu'avant dans le dernier cas mais c'est encore plus événementiel quand ça se passe...

Du temps de Guérilla nous partagions un bref temps de scène alors que je jouais de la guitare pendant le classique "Guérilla manifeste."

Non, nous n'avons pas vieilli. Et nous nous y refusons. Certes, j'ai un enfant, Janick a une voiture.(je tiens à préciser que si Janick va sûrement changer sa Focus d'ici quelque temps, moi je vais garder Romane) Sommes-nous embourgeoisés pour autant? Pas une miette.

Ce soir Janick sera l'arbitre du premier match du Grand Week-end d'impro à Victo. Si vous passez dans le coin, ne manquez pas de lui faire la bascule.

Joyeux anniversaire!
Stéphane

1 commentaire:

Scorpio a dit…

Vive les adulescents!