mercredi 16 janvier 2008

Les grands disparus de 2007 - Octobre

Je l'avoue, ce mois fut "tranquille" dans la mesure où peu de gens connus y sont décédés. Il y a certes Bianca Leduc. Que dire de plus après tous les reportages de TVA? La petite est morte après s'être fait frapper par un jeune chauffard. Pas grand chose à dire. Tout a été dit. Sauf que j'ai le plus grand mépris pour l'exploitation des drames familiaux à la télévision. Certes, nous voulons sensibiliser les autmobilistes à ne pas conduire en fous dans les quartiers résidentiels. À ne pas conduire en fou, point. Toutefois, la surexposition des larmes, les témoignages cheaps et revanchards sur le manque d'efficacité de la justice, les caméras braquées partout lors du service funéraire, dîtes-moi: est-ce que ça sert quelqu'un?

1 commentaire:

Janick Lavoie a dit…

Il ne faudrait pas oublié l'attitude surprenante des parents de dire : "Nous n'en voulons pas au chauffard, nous avons été jeunes nous aussi et avons fait des erreurs".

J'imagine que les journalistes du JdeM et de TVA ont dû reposer plusieurs fois la question au cas où les parents changent d'idée et réclâme le retour de la peine de mort.