Gilles Taillon, ancien président du CPQ, devient le président de l'ADQ! Qui se ressemblent s'assemblent.
J'aime bien faire les ramifications qui se profilent dans ce bon petit monde de la droite pro-patronale qui veut le bien de la population.
Le président actuel du CPQ est Michel Kelly-Gagnon. Tendance libertarienne. Véritable manie en fait. Ce bon monsieur a collaboré à l'Institut économique de Montréal, succursale du Conference Board. Notre bon Maxime Bernier a bossé pour l'Institut aussi. Nathalie Elgrably du Journal de Mtl y bosse toujours. Et qui est le nouveau chercheur(dans le sens de "va chercher mon chien"!) de l'Institut? Nul autre que Martin Massé du site "Québécois Libre". Un site pro-libertarien, anti-interventionniste qui martèle le mouvement syndical et tous les programmes sociaux. Des vrais "X"!
La petite famille de la droite va bon train au Québec...et pas juste à Québec! Stephen Harper vient de l'École économique pro-libertarienne de Calgary(de l'Albert on pourrait dire) et n'a adouci son discours que pour remporter l'élection...Elle me semble déjà très loin cette campagne électorale.
Tout ça pour dire que les paranos qui voient de la gauche du plateau partout feraient bien de se renseigner sur ceux qui détiennent le vrai pouvoir!
J'oubliais CHarest qui craignait le "protectionnisme" des démocrates encore la semaine dernière. N'oubliez pas que Charest du temps de son passage chez les Conservateurs au fédéral s'était développé une franche amitié avec Bush père. Il ne va pas négliger fiston...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire