mardi 14 novembre 2006

Tout le monde en déblatère...

En lisant l'Aut'Journal hier soir j'ai constaté que je ne suis pas le seul à trouver que Guy A. Lepage passe à côté de bien des questions pertinentes avec ses invités. Pierre-Luc Bégin, l'auteur de l'article que je lisais hier, disait que Madame Brossard avait été très complaisant(e) avec Michael Ignatieff négligeant de lui poser plusieurs questions...

J'ai ressenti qu'une question manquait lorsqu'il a parlé à Gilles Vigneault dimanche dernier. Le poète mentionnait qu'il avait regretté avoir prêté son nom au manuel "La souveraineté à l'école"...Une question manquait. "Pourquoi?" Les recherchistes n'ont pas pensé de mettre ça sur le carton du scénariste de Camping sauvage?

Globalement, je l'ai toujours dit, Tout le monde en parle reste une émission surestimée comme ce n'est pas permis. Beaucoup d'illetrés se donnent bonne conscience en la regardant et en parlant au bureau le lendemain. Ils sont tout fiers quand ils peuvent nommer un auteur sans se tromper. Déjà que je trouvais la version française avec Ardisson cheap et débordante de sensationnalisme, je ne vois pas en quoi la version québécoise l'a améliorée.

Cela dit, je reste un fan de RBO et j'apprécie souvent le travail de Guy A. Lepage. De là, à l'entendre pleurer chaque fois qu'un artiste ne veut pas aller à une émission qu'il anime...Du calme, mon cher Guy, c'est rien qu'un show de TV!

3 commentaires:

Scorpio a dit…

Pierre-Luc Bégin écrit dans le Québécois..

Janick Lavoie a dit…

Sans vouloir défendre Guy A. Lepage, parfois certaines questions sont coupées au montage. Il faut surement en mettre sur le dos de la réalisatrice.

Stéphane Plante a dit…

Il écrit dans le Québécois mais cet article était publié dans l'Aut'Journal.

Pour ce qui est de Guy A. il participe étroitement au montage de l'émission et au visionnement j'ai porté une attention particulière à ça justement et je n'ai pas senti l'effet du montage quand il a enchaîné sa prochaine question.