Martineau et Lagacé pratiquent le journalisme(c'est une expression...) pour une raison : dénoncer les conspirationnistes! Ils n'ont que ce mot en bouche depuis des mois. Du moment que quelqu'un questionne une version officielle d'un fait historique ou d'une perception répandue, on voit nos deux frais-tireurs dénoncer à grands cris le "conspirationnisme".
Richard Bergeron, Amir Khadir, Dieudonné et de nombreux autres ont déjà goûté à leur médecine. Le plus ironique, c'est que nos deux comparses font exactement ce qu'ils dénoncent. En accusant toujours les conspirationnistes(selon eux bien sûr) de s'en remettre à une théorie du complot en occultant les faits, Martineau et Lagacé font la même chose en ne tentant pas de comprendre leurs points de vue. D'où la surenchère du terme "théorie du complot" qui devient complètement vide de sens.
Car comprenons-nous bien. Des complots, ça existe. Le coup d'état au Chili, le Watergate, les incubateurs en Irak en 1991 c'était quoi vous croyez? En revoyant systématiquement toute théorie différente de la verions officielle à du conspirationnisme on écarte bien des thèses intéressantes. Nous n'avons qu'à fermer nos gueules. La pilule devrait passer toute seule...La pilule? Suis-je en train d'accuser les compagnies pharmaceutiques de comploter pour faire davantage de profts au détriment des populations qui auraient vraiment besoin de médicaments? Existe-t-il un lobby pharmaceutique?
Mais non Richard, ben non mon Pat...Tout ça n'est qu'une conspiration.
mercredi 29 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Fuck la politique, parle de ta fille ;)
Enregistrer un commentaire