mardi 27 mars 2007

Lendemains amers

Un goût amer me transperce la gorge.

Toute cette clique d'avocats de province, ces petits affairistes de Chambre de Commerce, ces gros crétins à calotte criant "Libarté" pour soutenir leur Jeff. Tous ces candidats imbéciles faisant campagne avec des "j'suis pas raciste mais..." ou des "j'ai rien contre les gays mais...". Tous les électeurs crédules votant pour un candidat parachuté à la dernière minute pour remplacer un candidat tout aussi ordurier. Toute cette démagogie, faussement populiste, ces sophismes à pleine gueule, soutenus par des petits politicailleux de merde, de fond de rang, pas mieux que les faiseux d'élections de Duplessis. Tous ces pseudo-nationalistes frileux prétextant croire à une "Nouvelle voie" qu'est l'automonmisme(encore et toujours Duplessis). Tout ce vide quant à la question nationale. Tout cet opportunisme. Tout cette récupération électroraliste en ratissant encore plus à droite par la moralité. Tous ces vociférateurs s'en prenant à la gauche plateau. Cette manière de proposer des solutions simplistes à des problématiques complexes. Ces raccourcis de l'esprit. Ce gros bon sens nous menant à notre perte. La perte de nos moyens en tant que société. Toute cette classe politique se cachant derrière la classe moyenne. Tous les représentants de cette classe moyenne qui se fera encore plus fourrer une fois cette équipe de démago élue. Tout ceux qui croient à ça. Qui ont voté pour ça. Vous êtes maintenant l'opposition officielle.

Tout cela est la cause du mauvais goût me traversant la bouche. Cette bile, ce fiel, ils viennent de là.

1 commentaire:

Belz a dit…

Salut... Moi aussi j'ai trouvé ça difficile. À vrai dire, je suis encore sous le choc. J'ai écrit quelques textes concernant cette élection sur mon blogue si ça t'intéresse.
@+

Louis
http://uhec.net