vendredi 23 mars 2007

Matin électoral

Signe des temps, j'ai croisé ce matin Amir Khadir et Daniel Turp sur le court chemin me menant à la station de Métro. J'ai souhaité bonne chance à tous les deux. Et c'était sincère.

Je ne me vautrerai pas dans le cynisme bon marché et de bon ton d'un Lagacé qui prétend vouloir annuler son vote. C'est aussi prétentieux qu'insignifiant. Vive l'immobilisme. Un autre journaliste bousouflé de prétention par son pseudo-succès de chroniqueur.

Il y a quelques jours j'ai croisé le candidat adéquiste et j'ai refusé son programme. Je ne lui ai vraiment pas souhaité bonne chance. Au contraire. Et si je rencontrais Ma'am Rochefort? Ai-je vraiment besoin de répondre...?

C'Est si facile de ne pas prendre position en disant que tout le monde est pourri et que la politique c'Est de la marde. Ça contribue directement à la politicaillerie. Au moins Foglia avoue qu'il va voter pour Québec solidaire. Et Pratte...? Ai-je vraiment besoin de répondre?

Stéphane

Aucun commentaire: