mercredi 7 février 2007

Délire à livre ouvert

Combien de livres pouvez-vous lire de front? Vous ne pigez pas? Je reformule. Combien de livres avez-vous ouvert et commencé à lire et quelques jours plus tard vous en avez commencé un autre de la même manière sans que l'autre soit fini? Vous pigez maintenant!?

J'ai déjà compté 13 ouvrages en compétition dans l'éparpillement de mes occupations quotidiennes! Heureusement, j'ai réduit la liste d'attente.

Je vous livre de mémoire les bouquins que je suis en train de lire...

Solitudes, sexe, sentiment de Serge Lama. Je dois publier une critique de ce recueil du beau Serge pour le site Canoë. Je vais vous mettre ça en ligne un peu plus tard cette semaine. Jusqu'ici c'est mourrant.

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Une de mes résolutions de 2007 était de lire les classiques.

Écrire pour le cinéma d'une auteure dont j'ai oublié le nom...ça va me revenir.

Écrire une comédie d'un autre théoricien du 7e art dont le nom m'échappe aussi.

Principe du geyser de Stéphane Bourguignon. J'avais commencé à le lire pour me préparer à l'entrevue de la semaine dernière.

Je vous épargne la liste de livres "en attente" empilés sur ma table de chevet. Notons au passage le bouquin Devenir père, Petit référenciel de l'auteur-compositeur et j'en passe. De plus, j'ai un principe inverse à celui de Delerm(l'auteur par le chanteur): je dois absolument terminer un livre que j'ai commencé. Je suis passé à travers les Mémoires d'Outre-tombe avec ça en tête.

Pour travestir bien comme il faut la pensée de Mallarmée je conluerai en disant "La chair est faibel...Non, pas hélas! Et je n'ai pas lu(mais vraiment pas) tous les livres.

Aucun commentaire: