vendredi 19 janvier 2007

Respectez mon autorité!

L'économiste de droite(excusez-moi pour ce pléonasme en contexte nord-américain) Denis Julien, "co-réalisateur" avec Johanne Marcotte( elle aussi militante de l'ADQ qui ne lisait pas les journaux il y a 3 ans) du documentaire l'Illusion tranquille prétend que, et je cite, "Les critiques les plus négatives(sur son film, bien sûr) sont surtout venues des chroniqueurs culturels, qui n'ont aucune formation en économie"

http://www.cyberpresse.ca/article/20070119/CPARTS/701190968/1017/CPARTS

Non, mais...Je crois que dans ce cas-là on devrait exiger aux gens qui vont voir le film de posséder au moins une maîtrise en économie...ou une carte de l'ADQ. Car si on n'aime pas le film, on ne doit être que des syndicaleux-gaucho débiles...

D'ailleurs, Madame Marcotte parle des "élites syndicales" du Québec comme d'une chasse gardée cléricale ayant droit de regard sur tout ce qui se passe dans la société...Et les patrons, madame? On ne leur demande jamais leur avis? Ils ont leurs soldats qui jouent aux penseurs désintéréssés et réfléchis qui montent au front pour eux. Tous les Facal, Bouchard, Dubuc, Picher...Leurs opinions sont largement plus diffusées que celles des Chartrand, Lauzon. Encore hier, le Québec inc. avait le droit à deux pleines pages dans le Journal de Mourial pour s'exprimer sur les "solutions" pour relever l'économie québécoise! Amenez-en des projets! Rien de trop beau pour la classe patronale!

Tout ça pour dire que je suis masochiste et que mes copains et moi allons voir l'Illusion tranquille ce soir. Le plaisir sera de blaster le film ben comme il faut après...J'ai déjà hâte. Je suis de mauvaise foi, je l'avoue et je ne m'en porte pas plus mal. Je vous en reparle.

Stéphane

Aucun commentaire: