lundi 29 janvier 2007

Romane jour 69 - Hymne à la nuit

En plus de me ressembler physiquement(semble-t-il), la petite Romane serait-elle comme moi un oiseau de nuit? Tout comme elle, quand j'étais tout petit, j'exécrais la période juste avant d'aller me coucher. En fait, j'exagère un peu. Mon héritière ne pousse pas de hauts cris pendant des heures. On sent tout de même un désir de combattre la fatigue et rester parmi nous.

Encore aujourd'hui, je fais tout pour repousser le sommeil. N'importe quoi au lieu d'aller au lit(ça dépend des fois...vous me comprenez j'espère!). Je regarde pour la 137e fois de la journée mes courriels. Une autre manière d'enchaîner telle scène dans mon scénario. Une progression d'accord qui serait parfait pour une nouvelle toune de KidSentiment. Je vais aussi faire mon tour sur MSN pour voir si n'importe qui n'est pas en ligne.

Durant mon congé de paternité je me couchais en moyenne à trois heures du matin. Et j'adorais ça. Même sans rentrer saoul en titubant à la sortie d'un taxi. Du plus loin que je me souvienne, j'adorais regarder les émissions de télé les plus tardives. Je posais des questions existentielles aux adultes m'entourant pour retarder mon atterrissage au lit.

C'est pourquoi je jalouse Jean-Pierre Ferland d'avoir écrit ce qui suit :

Je ne veux pas dormir ce soir
Parce que la nuit est bien trop belle
Le ciel est trop luisant

Bonne nuit!
SP

Aucun commentaire: